Audi et Amnesty International réinventent le « Slide to Unlock »

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Pour débloquer son application sur Iphone et Ipad, Audi et AlmapBBDO ont développé un « Slide to Unlock » (ou déverrouiller en français) en forme de circuit automobile. Il faut arriver à terminer le circuit sans quitter le doigt de l’écran pour installer et ouvrir l’application du magazine d’Audi. Une sorte de jeu d’adresse virtuel plutôt simpliste car le but est tout de même que l’utilisateur accède au contenu.

Dans le même genre mais pour une cause beaucoup moins fun, l’ONG Amnesty International, qui défend les droits de l’homme à travers le monde entier, a elle aussi développé, il y a peu, une campagne autour du Slide to Unlock mettant en scène une personne derrière les barreaux.

Amnesty International met à disposition deux jeux de fonds d’écrans disponibles sur leur site mobile mis en ligne pour l’occasion. Une fois installés (un fond d’écran sur le « lockscreen », le second sur toutes les pages), vous aurez sur la page d’accueil une personne emprisonnée. Pour le/la libérer, rien de plus simple : faire glisser son doigt sur le bandeau « Slide to Unluck » en bas de l’écran.

Le but étant de faire comprendre que même le plus petit des gestes peut contribuer à sauver de vie innocente.

Malheureusement tout n’est pas si facile !

via ici et ici

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×