Murat Paris : annonce presse interactive

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Le secteur de la communication est en perpétuelle recherche d’innovation et nous le prouve une nouvelle fois avec les annonces presse interactives. Appelées aussi I-AD, elles ont été conçues pour mettre un peu de dynamisme dans le monde statique qu’est la presse. Grâce à son smartphone, l’utilisateur peut voir du contenu (via un QRCodes ou un site mobile) et ainsi donner vie au visuel. Une nouvelle expérience interactive pour le consommateur qui ne restera pas indifférent devant ce nouveau moyen de communication.

Murat Paris nous offre un super exemple de print interactif. Dans ce cas, il suffit de flasher un QRCode et de placer son iPhone à l’endroit indiqué. Il est ainsi possible de changer le bracelet et la bague de la jeune fille de façon à avoir un rendu visuel des différents bijoux et tester les différentes combinaisons entre eux. La lectrice peut, si elle le souhaite, disposer de plus d’informations sur les produits, leurs prix et également localiser les magasins les plus proches. Doubles bénéfices pour Murat Paris qui présente sa nouvelle collection de manière innovante et créé une nouvelle passerelle entre les consommateurs et ses points de ventes.

D’autres exemples d’annonces presse interactives ci-dessous :

O Boticário Beauty dans Vogue (oct. 2011 – Brésil)

Mercedes-Benz dans Car Magazine (avril 2011)

Reporters sans frontières dans La Libre – (avril 2011 – Belgique)

AXA assurance (sept 2010 – Belgique)

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×