TOP 5 de l’affichage événementiel d’octobre 2012

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

#5 McDonald’s et Angry Birds

Pour communiquer sur son nouveau partenariat avec Angry Birds et les studios Rovio, McDonald’s et TBWA Shanghai ont conçu un affichage de grande envergure dans un des fast foods du centre ville. Une réalisation très étonnante avec la transformation du célèbre poteau « M » en lance-pierre.

#4 Tic Tac

Tit Tac a installé des distributeurs automatiques et gratuits de bonbons dans des panneaux d’abribus. Ainsi 26 abribus des grandes villes de France ont été équipés et 60000 boîtes ont été distribuées. Une bonne solution pour faire patienter les consommateurs lors de l’attente des bus.

#3 Burt’s Bees

Pour illustrer les effets hydratants de leur nouveau produit, Burt’s Bees a créé un affichage événementiel sur le principe de l’avant / après. Pour cela, la marque a conçu un visuel composé de post-it ayant au verso un bon de réduction pour cette nouvelle crème. Lorsque l’affiche est recouverte de post-it, une femme triste à la peau abimée est visible mais au fur-et-à-mesure que les post-it se décollent, un visuel d’une femme heureuse avec une belle peau apparaît. L’affichage permet de montrer les effets de la crème sur la peau tout en distribuant des coupons de réduction.

#2 Clinique Delfin

Delfin, une clinique brésilienne, a réalisé un affichage coloré pour promouvoir son nouveau scanner ultra moderne. Accompagnée de l’agence Unica, la clinique conçu un affichage évolutif grâce à un système d’éclairage qui fait ressortir de manière distinctive les 3 couleurs primaires. Lorsque l’éclairage est rouge, le visuel présente l’image d’un corps normal, lorsque l’éclairage est jaune, les muscles du corps apparaissent et enfin lorsque l’éclairage est bleu les os du corps humain se dévoilent.


#1 Woolite

EuroRSCG Warsaw a imaginé un affichage événementiel pour démontrer la capacité des produits Woolite à redonner de la couleur aux vêtements. Ainsi, ils ont reproduit une blouse avec des tuyaux transparents. Le concept est que de la couleur s’échappe de la bouteille de Woolite à travers les tuyaux et permet de recréer la tenue avec de la couleur. Une très belle réalisation en parfaite cohérence avec le message communiqué. Elle mérite bien sa place de numéro un du classement d’octobre.



via ici, ici et ici

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×