Dodge lance une opération de crowdfunding pour acheter une voiture

5 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 5 Email -- 5 Flares ×

Dodge vient de lancer une opération basée sur le crowdfunding, qui change complètement les règles d’achat d’une voiture. Le crowdfundig correspond au financement participatif, c’est-à-dire que plusieurs individus peuvent s’associer pour amasser une somme d’argent avec peu ou pas d’intermédiaire. Très utilisé lors des levées de fonds de start-up, le crowdfunding fait désormais son apparition dans le domaine du marketing grand public.

dodge_crowdfunding_acheter_voiture

L’agence W+K et le constructeur automobile Dodge ont donc mis au point un site Internet (http://www.dodgedartregistry.com/) où il est possible de configurer et  customiser sa propre voiture. Une fois personnalisée selon ses goûts, il suffit de demander (via les réseaux sociaux) à ses amis, membres de la famille ou à tout autre internaute de participer à l’achat. Chacun peut financer la pièce de son choix et en fonction de ses moyens. Suspensions, phares, calandre, freins, poignets, sièges, volant… tous les composants du véhicule peuvent être achetés. Lorsque le véhicule est entièrement financé, il ne reste plus à l’internaute qu’à aller le retirer chez le concessionnaire.

dodge_crowdfunding_acheter_voiture_2

Un crowdfunding intelligent qui permet que la voiture de ses rêves soit un peu plus abordable. Une bonne idée pour vos prochains cadeaux d’anniversaires ou de mariage.

via

5 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 5 Email -- 5 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

5 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 5 Email -- 5 Flares ×