Une carte de voyage créée à partir des recommandations de ses amis sur les réseaux sociaux

12 Flares Twitter 9 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 1 Email -- 12 Flares ×

Partir en voyage ne s’improvise pas ! De nombreux livres comme le Guide du Routard mais aussi des sites internet, des blogs ou les bons vieux offices du tourisme existent pour se documenter sur la destination de son choix. Cependant, l’une des meilleures sources pour se renseigner sur les lieux incontournables reste encore les conseils que peuvent donner les proches et les amis. C’est ainsi que la compagnie aérienne KLM a mis en place un site internet qui permet aux utilisateurs de concevoir leur propre itinéraire dans la ville à partir des recommandations obtenues sur les réseaux sociaux.

KLM Must See Map carte voyage recommandations amis réseaux sociaux

Pour cela, il faut se rendre sur le site http://mustseemap.klm.com et suivre les étapes :

  • Étape 1 : Choisir la ville de son choix et donner un nom à sa carte.
  • Étape 2 : Demander à ses connaissances sur Facebook, Twitter ou par mail les monuments, restaurants, musées… à ne pas manquer. Vos proches connaissant mieux vos goûts qu’un simple guide, leurs recommandations seront pertinentes et gage de confiance. Il est tout de même possible d’intégrer ses propres choix.
  • Étape 3 : Trois semaines après, l’utilisateur reçoit directement et gratuitement dans sa boite aux lettres le plan de la ville avec les lieux conseillés sur les réseaux sociaux. La seule contrepartie est, comme fréquemment, de laisser son adresse mail mais aussi postale.

Un dispositif digital intéressant pour la compagnie aérienne qui s’adapte parfaitement au web 2.0 et exploite le fait que 90% de consommateurs font confiance aux conseils de leur proche.

via

12 Flares Twitter 9 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 1 Email -- 12 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

12 Flares Twitter 9 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 1 Email -- 12 Flares ×