Google Chrome lance des minis jeux sur ordinateur contrôlés depuis un smartphone ou une tablette

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

Google Chrome lance régulièrement des applications originales et innovantes pour se faire un peu de publicité en montrant les capacités du navigateur. Ils ont, par exemple, mis en ligne « JAM » qui permet de faire de la musique en ligne à plusieurs, chacun contrôlant l’instrument de son choix ou encore « Movi.Kanti.Revo » une magnifique expérience interactive pour le cirque du soleil. Dernièrement, Google Chrome a lancé Chrome Super Sync Sport : une application web qui  permet de synchroniser un smartphone ou une tablette avec un ordinateur pour jouer à des jeux.

Multi-Player-Multi-Screen-585x376

Pour y jouer, rien de plus facile : il suffit d’aller sur le site web de l’application, en parallèle de télécharger Google Chrome sur son smartphone et se rendre sur le site mobile. Un code est donné pour synchroniser l’ordinateur aux devices. Il est ainsi possible de courir, nager et pédaler en contrôlant le jeu avec ses doigts depuis son smartphone transformé en manette pour l’occasion. Il est aussi possible de choisir son avatar parmi 50 athlètes différents. Une option permet également d’inviter ses amis pour jouer jusqu’à 4 joueurs. Ce projet a été créé par Google Creative Lab, en collaboration avec Rafaël Rozendaal, l’agence WEIR+WONG et Rami Niemi.

Chrome Super Sync Sports 1Chrome Super Sync Sports 2Chrome Super Sync Sports 3

Cette application utilise toutes les dernières technologies Web modernes : le format HTML5, la technologie des WebSockets pour une synchronisation en temps réel avec le device, Canvas et CSS3 pour plus de confort visuel.

via

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×