Volkswagen réinvente la publicité Pre-roll sur Youtube

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

Les Pre-roll publicitaires diffusées avant de regarder des vidéos sur les plateformes spécialisées telles que Youtube, Dailymotion… sont souvent très intrusives et contraignantes pour les internautes. Pour le lancement de la nouvelle New Beetle au Brésil, Volkswagen et AlmapBBDO ont mis au point une campagne de publicité pour le moins originale sur Youtube, qui change les codes des publicités Pre-roll.

Pre-roll Youtube Volkswagen New Beetle

En effet, au bout de 5 secondes de film, une souris apparaît sur l’écran et clique automatiquement sur le bouton prévu pour passer la publicité avant la fin du spot. Le message : La Volkswagen New Beetle change les vitesses automatiquement et passe les publicités pour vous. Une publicité qui illustre parfaitement l’apport de la boîte automatique DSG Tiptronic du nouveau véhicule !

Dans un même temps, Volkswagen continue d’innover sur Youtube, cette fois en compagnie de l’agence DDB Espagne. Pour démontrer la vitesse de la Golf GTI, ils ont mis au point la publicité Pre-roll la plus rapide du monde : seulement 3 secondes !

Des manières peu conventionnelles de faire de la publicité sur Youtube qui peuvent agréablement surprendre l’utilisateur. Le constructeur allemand n’en est cependant pas à ses premiers coups d’essai sur Youtube car il avait déjà créé des publicités originales pour contrer les parodies en tout genre qui fleurissent sur la plateforme. Lire l’article

via

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×