Un magazine de musique uniquement distribué aux vrais fans de musique

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

Billboard, un magazine brésilien spécialisé dans la musique et l’agence Ogilvy & Mather Brazil ont bien compris que tous les fans de musique n’achetaient pas spécialement le magazine. Cependant, chaque vrai fan transporte dans son smartphone les musiques de ses artistes préférés. Ainsi, pour promouvoir le magazine auprès des vrais fans de musique, ils ont créé un distributeur automatique qui les repère d’un seul clic.

fan-check-machine-billboard-magazine

L’utilisateur souhaitant récupérer gratuitement le dernier numéro du magazine doit simplement connecter son iPhone au distributeur via un simple câble. Cette « Fan Check Machine » a la particularité d’analyser l’audiothèque du téléphone. Si le répertoire comporte au moins 20 musiques des artistes présents sur la couverture, alors un magazine est distribué. Si l’utilisateur en posséde moins, c’est qu’il n’est pas vraiment fan de musique ou du moins des artistes présents dans ce numéro.

Une opération vraiment intéressante pour faire découvrir le magazine à la bonne cible et de manière très simple puisque, en plus d’être situé aux abords des kiosques, l’analyse se faisait instantanément, sans passer par une quelconque application.

fan-check-machine-billboard-magazine-2via

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×