Google+

Des épaves de voitures utilisées comme panneaux de signalisation

29 Flares Twitter 15 Facebook 9 Google+ 5 LinkedIn 0 Email -- 29 Flares ×

La Voz del Interior, journal local de la ville de Córdoba (Argentine), publie quotidiennement des faits divers sur les accidents de voiture. Le journal a donc voulu freiner le nombre d’accidents et faire diminuer le nombre de décès en voiture en sensibilisant les automobilistes des dangers d’une conduite imprudente. Pour cela, il s’est associé à l’agence Ogilvy & Mather Buenos Aires pour créer des panneaux de signalisation à base d’épaves de voitures.

Voz del Interior panneaux de signalisation ogilvy

En collaboration avec les responsables politiques de Córdoba, des véhicules complètement détruits ont été posés sur des panneaux dans des lieux fortement fréquentés et régulièrement accidentés. Les épaves étaient « habillées » d’une signalisation telle que : l’interdiction de boire au volant, l’interdiction de rouler au delà de 130km, l’obligation de porter la ceinture de sécurité…  Les résultats sont très concluants puisque le nombre d’accidents et d’entraves au code de la route ont fortement diminué pendant la période d’installation. Les sanctions pour excès de vitesse ont diminué de 40%, toutes les violations ont diminué en moyenne de 25% et aucun accident mortel n’a été recensé.

Voz del Interior panneaux de signalisation ogilvy-1

Voz del Interior panneaux de signalisation ogilvy-2

Voz del Interior panneaux de signalisation ogilvy-3

Une excellente initiative largement plébiscitée par les autorités de la ville. Il faut dire que l’idée de placer des véhicules accidentés sur le bord de la route est certes assez directe et choquante mais très parlante pour les automobilistes qui adaptent immédiatement leurs comportements. Le journal, quant à lui, a été mentionné sur tous les panneaux et a fait l’objet de nombreuses retombées presse. Cette opération lui a permis d’être encore plus proche de ses lecteurs.

 via Cannes Lions

29 Flares Twitter 15 Facebook 9 Google+ 5 LinkedIn 0 Email -- 29 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

29 Flares Twitter 15 Facebook 9 Google+ 5 LinkedIn 0 Email -- 29 Flares ×