Audi invite les internautes à créer leur propre spot TV

3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 1 Email -- 3 Flares ×

En Australie, Audi et l’agence Holler Sydney viennent de lancer une campagne innovante qui invite les spectateurs à se rendre sur le site « Land of Quattro » pour créer et partager leur propre publicité.

En arrivant sur le site, l’internaute accède une véritable salle de montage avec des tonnes d’images tournées sous de nombreux angles grâce à un drone et de multiples GoPro. Il est ainsi possible d’avoir plus de 7 vues différentes de la voiture (vue de haut, de face, du volant, des roues, …) dans 3 environnements différents (campagne, bord de mer…). Le brief est de monter la publicité en mélangeant des images de présentation du véhicule et des images de sports extrêmes (surf, VTT, voile…). Seule la musique, l’introduction et la conclusion du spot de 60 secondes sont imposées.

audi-land-of-quattro

Un concours est également organisé avec le vote des internautes. Le vainqueur gagnera un voyage en Allemagne, terre d’origine d’Audi.

Une opération qui sort de l’ordinaire et qui, contrairement aux opérations de crowdsourcing qui proposent de créer une publicité, est accessible à toutes les personnes de tout niveau. Grâce à la masse d’images et aux outils disponibles, chacun peut tenter sa chance, sans compétence particulière à part un peu de créativité.

via Adverblog

3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 1 Email -- 3 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 1 Email -- 3 Flares ×