TOP 5 de l’affichage évènementiel de février 2014

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

#5 Cacaolat

La marque de chocolat espagnole Cacaolat et JCDecaux innovate ont transformé un abribus en un diffuseur d’odeur. Ainsi, lorsque les personnes passent à proximité de l’abribus, ils peuvent sentir une délicieuse odeur de cacao. Une belle opération de marketing sensoriel mais dommage qu’elle n’ait pas été couplée par une opération de promotion avec distribution d’échantillons ou de coupons. A noter le gros plagiat de la typo de Coca Cola…

#4 Pro Sentret

L’association Pro Sentret qui porte secours aux prostituées de la ville d’Olso et l’agence Anti Advertising ont mené une campagne d’affichage assez originale. Le concept n’est pas basé sur une création particulière ni sur une technologie innovante mais plutôt sur la manière dont les affiches ont été disposées. En effet, tout comme les prostituées sont maltraitées, discriminées et mal considérées, les affiches de l’association ont été disposées n’importe comment pour sensibiliser la population à cette réalité.

thumb_6186_slideshow_single thumb_6188_slideshow_single#3 Caritas

En Autriche, l’association Caritas souhaitait alerter la population sur les conditions de vie des sans-abris et également faire appel aux dons. Pour cela, Caritas et l’agence DDB Tribal Vienne ont mis en place un panneau d’affichage qui, contre un euro introduit dans le monnayeur, se transforme en un radiateur. Une belle opération qui, en plus de répondre aux deux objectifs initiaux, apporte un peu de chaleur aux sans-abris alors que le froid hivernal est à son paroxysme en Autriche.

#2 Apotek

Pour promouvoir ses nouveaux shampooings Apotek, une chaîne de pharmacie suédoise, a investi le métro de Stockholm avec un affichage interactif innovant. Des capteurs d’ultrasons disposés sur les panneaux leur permettaient de détecter l’arrivée du prochain métro. Ainsi, dès que le métro entrait en station, les cheveux de la jeune fille de l’affiche se mettaient à voler au vent !

#1 OBI

La chaîne de magasins de bricolage OBI et l’agence Jung von Matt ont eu l’excellente idée de réaliser des affichages publicitaires sans utiliser le mobilier urbain classique. Plutôt que de créer une énième affiche qui viendrait se perdre dans la masse et polluer l’environnement visuel, OBI a choisi de rénover plusieurs façades d’immeubles désaffectés en créant des contrastes tellement forts que cela a suffi pour attirer l’attention et mettre en avant sa marque. Avec comme simple slogan « Renovated with OBI », cette campagne très intelligente et créative sera sûrement récompensée par de nombreux prix en 2014. En tout cas pour moi, c’est, pour le moment, la meilleure idée de l’année !

OBI_ambient_5 OBI_ambient_4 OBI_ambient_3

via Piwee, Creapills, Il était une pub, La Réclame

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×