Google ridiculise l’Oculus Rift avec un simple morceau de carton

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 LinkedIn 3 Email -- 4 Flares ×

Les géants du numérique se livrent une lutte sans merci en matière d’avancées technologiques. La dernière technologie en vogue est la « virtual réalité ». Un des projets pionners est l’Oculus Rift, dont la société conceptrice a été rachetée par Facebook en début d’année 2014 pour le modique somme de 2 milliards d’euros.

Oculus Rift_DK1

Google a voulu prendre le contre pied de cette course effrénée, en ridiculisant l’Oculus Rift avec un simple morceau de carton, qui permet de transformer un smartphone en périphérique de réalité augmentée. Dans l’objectif annoncé de démocratiser la virtual reality, les ingénieurs de Google ont développé Cardboard : un système simple, fun et surtout peu coûteux qui combine un morceau de carton, un smartphone (Android bien sur), une application (dispo sur le Google Play) et d’autres petits composants (lentille 45mm, velcro, élastique…).

google-virtual-reality-oculus-cardboard-gif

google-virtual-reality-oculus-cardboard-20

Le système se veut également participatif puisqu’il invite les développeurs à proposer leur idée d’application via un logiciel en open source. A l’heure actuelle quelques applications sont déjà disponibles comme Google Earth, Street View, Youtube… Une belle opération pour Google qui, même si l’objectif n’est pas directement énoncé, se permet d’humilier Oculus VR et Facebook avec un simple morceau de carton.

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 LinkedIn 3 Email -- 4 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 LinkedIn 3 Email -- 4 Flares ×