TOP 5 de l’affichage événementiel de juin 2014

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

#5 Kiwi Blue

En nouvelle Zélande, la marque d’eau Kiwi Blue sensibilise au cancer du sein avec un panneau d’affichage en relief où la partie haute des bouteilles a été placée pour représenter deux seins géants. Un détournement très original qui permet à la marque de soutenir une cause de manière percutante et qui parle à sa cible principale, les femmes.

thumb_15081_slideshow_single

#4 Nissan

Nissan a eu une idée pour la moins originale afin de promouvoir l’espace de rangement de ses véhicules. La marque et l’agence Y&R ont ainsi eu l’idée de créer des panneaux d’affichage avec un espace disponible au niveau du coffre, tellement grand qu’il peut accueillir l’affiche d’un autre annonceur. Une campagne assez originale qui a réussi son pari en séduisant de nombreux annonceurs.

thumb_15034_slideshow_singlethumb_15036_slideshow_singlethumb_15035_slideshow_single

#3 Staatbosbeheer       

Pour faire découvrir la nature aux citadins d’Amsterdam, la commission des forêts d’Hollande a transformé un abribus en abris naturel. Un nid géant a ainsi vu le jour au-dessus d’un abrisbus et dans lequel les passants pouvaient venir s’installer pour attendre le bus ou juste prendre une photo !

street-marketing-abribus-nid-geant-amsterdam-1 street-marketing-abribus-nid-geant-amsterdam-2 street-marketing-abribus-nid-geant-amsterdam-3

#2 Pepsi

Pepsi tente de percer sur le marché français avec Pepsi Next. Pour déployer sa nouvelle campagne de communication en street marketing, Pepsi a mis en scène une pluie de canettes à la manière d’une pluie de météorites. Une scénarisation complète a été pensée : de la délimitation des zones d’impact, l’arrivée des policiers, des journalistes jusqu’au dépannage des malheureuses voitures victimes de l’impact.

BqaQstyIgAAeQYk BqauLssIcAA5-DC pepsi-canette-geante-bercy-meteorite-street-marketing1 pepsi-canette-geante-bercy-meteorite-street-marketing4

#1 Teleclub

Teleclub est une chaîne TV Suisse qui propose ses programmes sans coupures publicitaires. Afin de communiquer sur cette particularité, l’agence Y&R a eu l’ingénieuse idée de créer des panneaux publicitaires sans publicités. En effet, ils ont tout simplement reproduit des affiches qui donnent l’impression d’être en face d’un panneau transparent. Seul le logo de la chaîne et son slogan sont visibles.

thumb_14965_slideshow_single thumb_14966_slideshow_single thumb_14967_slideshow_single thumb_14968_slideshow_single

via Creapills et Piwee

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×