Une Jaguar F-Type coupé sur le Tour de France

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Et non, Skoda n’est pas le seul constructeur automobile à s’intéresser au Tour de France. Cette année, Jaguar entre dans la course grâce à son partenariat avec l’équipe britannique Sky. Même si le leader de l’équipe Christopher Froome n’est déjà plus en course, Jaguar pourra toujours se vanter de lui avoir fait traverser le tunnel sous manche. Le premier cycliste à le faire, dans un temps record de 55 min (35min pour le train).

La seconde belle opération de la marque sera la présence le samedi 26 juillet, durant le contre la montre de Bergerac à Périgueux, d’une Jaguar F-Type coupé très spéciale, bien loin des breaks habituels. C’est avec une voiture complètement relookée aux couleurs de l’équipe et aux contraintes pour accueillir des vélos, que les directeurs sportifs de la Sky pourront suivre leurs coureurs, on l’imagine, sans trop de mal pour aller à leur rythme !

Jaguar-F-Type-Sky-Tour-de-France-2 Jaguar-F-Type-Sky-Tour-de-France-3 Jaguar-F-Type-Sky-Tour-de-France-4 Jaguar-F-Type-Sky-Tour-de-France-5 Jaguar-F-Type-Sky-Tour-de-France-6 Jaguar-F-Type-Sky-Tour-de-France-7 Jaguar-F-Type-Sky-Tour-de-France-8 Jaguar-F-Type-Sky-Tour-de-France-9

Un choix plus que judicieux puisque le contre la montre est avant tout une étape de vitesse permettant ainsi de valoriser les caractéristiques mécaniques de la voiture dotée d’un V8 compressé de 550 ch. C’est aussi une étape décisive dans le classement final et donc à forte audience télévisuelle. Il faut dire que le Tour n’a pas à avoir honte des audiences de la Coupe du Monde ou des JO, puisqu’il est retransmis dans plus de 80 pays et touche chaque année près d’1 milliard de personne.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×