Une publicité tuto qui permet de rafraîchir sa bière

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

Pour se différencier de la concurrence, les marques se tournent de plus en plus vers les services, de manière à introduire une valeur ajoutée complémentaire à leurs produits. C’est notamment le cas de la marque de bière brésilienne Kirin Glacia qui, avec l’agence Ogilvy Brazil, a transformé une page de magazine en un accélérateur de rafraîchissement pour bières.

kirin_glacial_marque_service_bière_0

Je ne sais pas si vous connaissiez  l’astuce d’entourer une bouteille d’alcool (vin, bière…) dans un Sopalin mouillé et de la mettre 10 minutes au congélateur pour pouvoir servir votre boisson fraîche ? C’est cette petite astuce que le fabriquant de bière a voulu offrir à ses consommateurs en réalisant cette publicité sous la forme d’un tuto, à la IKEA. Il suffisait simplement d’arracher la page, de la passer sous l’eau, de l’enrouler autour de la bouteille et de la mettre quelques minutes au congélateur. En plus de cela, des particules de sels étaient incorporées dans la page pour accélérer le refroidissement.

kirin_glacial_marque_service_bière_1 kirin_glacial_marque_service_bière_2

Une belle initiative qui apporte un vrai plus aux clients qui pourront rapidement consommer une bière bien fraîche.

 

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×