TOP 5 de l’affichage événementiel de décembre 2013

#5 Sony

Début décembre, Sony a transformé 4 abribus parisiens en blind test grandeur nature. Un bon moyen pour les personnes qui attendent le bus de patienter en musique et d’essayer de gagner des casques de la marque. Encore une opération qui nous prouve que l’advergaming est de plus en plus présent dans notre quotidien.
#2 Double Grill&Bar

Pour faire la promotion du restaurant russe Double Grill&Bar, l’agence Voskhod a véritablement grillé un panneau d’affichage pour prouver la bonne cuisson de la viande dans cet établissement ! Une idée un peu dingue mais qui marche plutôt bien dans sa réalisation.

#3 H&M

Pour le lancement de la nouvelle collection signée Isabel Marrant, H&M a souhaité la dévoiler en avant première à ses fans les plus branchés et les plus fidèles. La marque a pour cela installé un dispositif assez innovant dans le centre de Stockholm grâce à un panneau d’affichage qui ne se dévoile que pendant 15 secondes lorsque qu’une personne twitte avec le hashtag  #HMLookNbook.

#2 Chanel

Jusqu’en avril prochain, des œufs estampillés Chanel seront visibles dans la très luxueuse station de ski de Courchevel. Un moyen très élégant pour la marque de toucher de manière innovante son cœur de cible.

#1 Coca Cola

En Belgique, Coco Cola et Duval Guillaume ont eu la géniale idée de transformer un panneau d’affichage d’un centre commercial en distributeur de papier cadeau. Un concept tout simple mais absolument redoutable pour être présent à l’endroit le plus stratégique pendant Noël : sous le sapin ! C’est également une brillante illustration du slogan : « open happiness ».

Laissez un commentaire