Disney, Starbucks et Macy’s utilisent la réalité augmentée pour Noël !
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email — Flares ×
En cette période de Noël, les marques se tournent vers la réalité augmentée et rivalisent d’inventivité pour attirer l’attention de ses consommateurs :
- Disney Store
- Starbucks
Depuis le 15 novembre, Starbucks propose, lui aussi, à ses clients Américains et Canadiens une expérience de réalité augmentée. Les gobelets des 3 nouvelles recettes lancées pour l’occasion disposent d’animations différentes visibles via une application Iphone. Une fois ces « Holiday Cup Magic» flashées, des personnages de Noël apparaissent sur l’écran en donnant vie aux gobelets. Un père Noël, des bonhommes de neige, un ours sur une luge… viennent accompagner le consommateur le temps de déguster son délicieux Caramel Brulée Latte.
- Macy’s
De son côté, Macy’s offre une expérience en réalité augmentée aux enfants venant poster, comme chaque année, leur liste au père Noël dans l’énorme boite aux lettres installées dans le magasin. Mais cette année, grâce à l’application « Believe-O-Magic », les enfants peuvent interagir et être pris en photo avec les personnages du dessin animé « Yes, Virginia ». Un mélange de virtuel et de réel qui ne laissera pas les enfants indifférents devant cette fabuleuse expérience virtuelle. Pas étonnant que les enfants soient sous le charme au regard de la dernière étude de Common Sense Media qui indique que 52% des enfants de 5 à 8 ans ont déjà eu accès à un « mobile toys » à domicile.
Ces expériences de réalités augmentées nous rappellent aussi celles du National Geographic et d’Axe
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email — Flares ×