La marque de bière Grolsch réalise une campagne cross média interactive

Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 2 Email — Flares ×

La marque de bière Grolsch a récemment réalisé une publicité TV qui se poursuit sur le site Internet de la marque et se termine sur le mobile du consommateur. Un exemple parfait de stratégie cross média puisque cette campagne joue avec la complémentarité des médias et des technologies utilisés pour prolonger l’expérience offerte aux consommateurs.

La campagne commence tout d’abord avec un spot TV qui plonge le spectateur dans une ambiance de film policier. Le spot présente un officier, nommé Journt, en train de réaliser un interrogatoire. A la fin de la vidéo, l’homme se trouve accoudé à un bar avec une bière à la main et un message indique qu’il est possible de rencontrer Journt et de boire une bière avec lui en allant sur le site de la marque.

Une fois arrivé sur le site, une nouvelle vidéo se lance. On y voit Journt dans le bar qui tend sa carte de visite pour que l’utilisateur lui envoie un SMS avec son nom. Si le nom est accepté, il apparaît alors sur le portable de Journt en temps réel dans la vidéo. En échange, Journt renvoie un message avec un bon pour récupérer un paquet de bière Grolsch gratuite dans le magasin le plus proche.

Cette brand expérience pour le moins unique en son genre, arrive à coupler avec beaucoup d’intelligence différents médias pour proposer une véritable histoire à l’utilisateur. Apparemment, la campagne aurait généré près de 2000 SMS par jour.

Via

Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 2 Email — Flares ×