La première campagne publicitaire sur Facebook Poke
14 Flares Twitter 0 Facebook 7 Google+ 5 LinkedIn 2 Email — 14 Flares ×
En décembre dernier, Facebook lançait l’application mobile Facebook Poke, principalement pour concurrencer la montée en puissance de SnapChat. Ces deux applications, quasi identiques, permettent de partager des contenus (messages, photos et vidéos) de manière temporaire (1, 3, 5 ou 10 secondes). Cela signifie que les contenus ne sont visibles par le destinataire que pendant la période choisie par l’émetteur. Autre particularité, il faut garder le doigt sur l’écran pour visionner le contenu. L’intérêt de ce procédé réside dans le fait que ces contenus sont automatiquement supprimés après le temps imparti. Ils ne sont ni partageables, ni enregistrables, ni visibles à nouveau. Pour capitaliser sur le lancement de cette nouvelle application, l’agence Grey Israël a conçu la première campagne publicitaire sur Facebook Poke pour la marque de lingerie Delta.
Un film de 10 secondes du mannequin égérie de la marque de lingerie a donc été réalisé. Ce film plutôt sexy présente le mannequin en train de s’habiller. Il faut dire que ce type d’application est fréquemment connu pour le sexting. Pour pouvoir envoyer ce message, l’agence a dû utiliser le compte personnel de l’agent du mannequin. Ce compte a été utilisé pour soi-disant plus d’authenticité mais surtout parce qu’il était nécessaire d’être ami avec les destinataires pour pouvoir envoyer des messages. La fin de la vidéo faisait apparaître l’adresse du site web de Delta où une promotion était alors disponible. Une autre contrainte de l’application : un message ne peut-être envoyé à plus de 40 personnes en même temps… difficile de faire une communication d’envergure à moins d’en dupliquer le contenu !
L’application a été utilisée dans le but de créer une publicité éphémère et personnalisée qui ne peut être ni partagée, ni conservée, ni visible de nouveau. A voir, si l’application Facebook Poke intéresse d’autres annonceurs aux vues des diverses contraintes de ce support en matière de campagne publicitaire.
Pour en savoir plus sur Facebook Poke
14 Flares Twitter 0 Facebook 7 Google+ 5 LinkedIn 2 Email — 14 Flares ×