La RTBF lance un vaste documentaire transmédia sur les relations amoureuses
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email — Flares ×
La RTBF vient de lancer son premier documentaire transmédia sur le thème des relations amoureuses. Un sujet très large qui nécessite un dispositif de grande envergure pour arriver à toucher toutes les catégories de personnes et notamment les jeunes. Le documentaire se veut également participatif puisqu’il se construira petit à petit en fonction des témoignages recueillis.
Une opération vaste et complexe a donc été conçue et déployée sur de nombreux médias jusqu’à la fin de l’année. Chacun de ces supports devraient permettre d’aborder un aspect différent du sujet.
- Émissions TV : chaque mardi, l’émission « Sans Chichis » fait un zapping ou reçoit un invité pour aborder la question de l’Amour.
- Doc TV : un film documentaire de 90 minutes diffusé au mois de décembre, intitulé « Le Prince Charmant ».
- Réseaux sociaux : une page Facebook et Twitter pour relayer les différentes informations et recueillir des témoignages.
- Radio : une série de dix émissions sur la radio Vivacité où les auditeurs sont invités à participer et interagir sur le thème de l’engagement.
- Presse : 3 dossiers spéciaux publiés mensuellement dans ELLE Belgique.
- Un concours organisé sur le site de la RTBF et qui invite les internautes à partager leur histoire. L’une d’entre elles sera sélectionnée pour compléter les dossiers dans ELLE.
Ainsi, il est possible de suivre via des canaux différents les différentes péripéties du parcours amoureux, du célibat au mariage en passant par la rencontre ou encore la rupture.
Le teaser de l’opération est disponible en cliquant ici
L’ensemble des témoignages récoltés sur ces différents supports sera déterminant pour la conclusion du documentaire. En effet, une « Love Carte » est en ligne sur le site Internet de la RTBF est retracera le cheminement amoureux pas à pas grâce aux commentaires du public. Des témoignages qui seront également intégrés dans le documentaire TV du mois de décembre.
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email — Flares ×