Quand le Wi-Fi se transforme en support de communication
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email — Flares ×
1- L’affiche Wi-Fi
CJ Entertainment est un des plus importants distributeurs de film en Corée du Sud. La plus grande part de son budget publicitaire est consacrée à de l’affichage dans des zones urbaines très fréquentés (métro, parking…). L’agence Cheil est donc partie de ce constat pour proposer une campagne de communication dans la lignée de l’historique de l’entreprise mais en apportant une touche moderne de manière à rester en phase avec sa cible : les jeunes urbains.
Pour cela, l’agence a disposé des routeurs Wi-Fi sur une sélection de panneaux d’affichage de Séoul qui présentent le dernier film de CJ Entertainment. Ainsi, les passants à proximité du panneau avaient accès à un Wi-Fi gratuit. Lors de la première connexion, ils étaient redirigés vers un site présentant le film, la bande annonce, les personnages principaux et pouvaient même réserver une séance de cinéma. Comme le montre la vidéo ci-dessous, cette campagne très ciblée a généré de bons résultats.
2- La publicité Wi-Fi
Dans un même genre, 3, un opérateur de téléphonie mobile suédois, a également utilisé le Wi-Fi pour faire passer un message aux passagers de la Gare de Stockholm. Il est vrai que, lors de l’attente du train en gare, nombreux sont ceux qui utilisent leur téléphone, ordinateur ou encore tablette pour patienter. Partant de ce principe, une boutique de l’opérateur a mis à disposition des passants un Wi-Fi gratuit renommé « Looking for Wi-Fi ? » pour plus d’impact. Dès la connexion, les utilisateurs étaient redirigés vers une publicité présentant leur routeur Wi-Fi portable : un produit leur permettant de capter le Wi-Fi de n’importe quel endroit. La boutique se trouvant dans la gare, les personnes désirant acquérir le produit n’avaient que quelques pas à faire pour ne pas se retrouver sans Wi-Fi les prochaines fois.
via ici et ici
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email — Flares ×