Sous-entendus et publicité : la tendance persiste
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email — Flares ×
La tendance des sous-entendus sexuels en publicité est malheureusement toujours d’actualité. Manque de créativité ou technique imparable pour attirer l’œil et l’attention du consommateur ?
Sûrement un « savant » mélange des deux car la publicité avec des sous-entendus fait toujours son petit effet sur le consommateur qui, au fond de lui, reste très attiré par le côté sexuel et humoristique de ces annonces.
Manque de créativité également, car mises les unes à côté des autres ces publicités se ressemblent toutes et aucune ne permet réellement de différencier un produit d’un autre. Nous pourrions prendre chaque publicité en changeant uniquement de produit, cela reviendrait exactement au même !
Il faut également admettre que ces publicités atteignent très régulièrement le summum du mauvais goût et du ridicule.
Malgré ces inconvénients, les marques continuent d’investir dans cet axe créatif qui est bien loin d’être le meilleur. Selon Auriane Gomez, psychologue clinicienne, « les publicitaires sont toujours à la recherche d’idées originales pour captiver notre attention. Les scénarios emprunts d’une haute suggestibilité nous incitent à nous intéresser à leurs produits. Nos fantasmes, d’ordres sexuels bien sûr, sont mis à nus. Les produits présentés sont alors porteurs d’une mission singulière : assouvir nos désirs inconscients et réveiller notre « ça » (instance psychique centre des pulsions, régit par le principe de plaisir). Ne l’oublions pas nos pulsions sont souvent à l’origine de nos achats ! »
Si vous êtes fan de toutes ces publicités, allez faire un tour sur :
> http://sousentendu.tumblr.com/ <
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email — Flares ×