TOP 5 de l’affichage événementiel de décembre 2012
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 5 LinkedIn 1 Email — Flares ×
#5- Lego
Dans la continuité de leur campagne « Une cheminée pour le Père Noël » Lego Canada a installé des cheminées sur le sommet des colonnes Morris. Une idée qui s’intègre bien dans le paysage et avec la période de Noël.
#4- Commission Australienne des Accidents de Transport
Avec les fêtes de fin d’année qui approchaient, la Commission Australienne des Accidents de Transport avait décidé de donner la possibilité aux habitants de Victoria de passer des messages de prévention à leurs proches. En se rendant sur le site Homesafely.com.au, il était possible d’écrire un message, de choisir l’heure, le jour et la situation géographique du panneau. Ces messages étaient ensuite diffusés sur des panneaux dynamiques répartis dans la ville.
La marque d’insecticide Doom et l’agence TBWA ont installé sur un immeuble de Johannesburg un affichage événementiel de plus de 22 mètres. Un panneau représentant une bombe insecticide Doom a été réalisé avec près de 5500 chaussures. L’objectif étant de montrer que les bombes Doom sont plus efficaces que les chaussures pour se débarrasser des insectes.
#2- Heineken
Pour célébrer les 140 ans d’Heineken, la marque de bière a installé un affichage événementiel sur les murs de son siège à Amsterdam. Le panneau était composé de plus de 5000 bouteilles disposées les unes à côté des autres devant un mur de LED. Un affichage dynamique qui s’est transformé en véritable show interactif avec la présentation de vidéos, de photos et des messages laissés par les fans sur la page Facebook de la marque.
#1- Allen Solly
La marque de vêtements Allen Solly et l’agence Ogilvy ont mis au point un panneau d’affichage relié en direct avec Twitter. Composé de 52 chemises, ce panneau était placé dans un centre commercial en Inde. Le but était de distribuer des chemises gratuites aux twittos qui envoyaient le plus rapidement possible un tweet. 10 hashtags ont été créés pour différencier les tweets. Une fois envoyé, le message Twitter actionnait un poussoir faisant tomber les chemises.
via Mdelmas / Streetplanneur / Paperplane / Blogcitario / Wcie
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 5 LinkedIn 1 Email — Flares ×