TOP 5 de l’affichage évènementiel de juillet 2013
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email — Flares ×
Comme chaque fin de mois, voici notre sélection des meilleurs affichages évènementiels.
#5 Samsung
Pour le lancement du Galaxy Mega, Samsung et l’agence Marcel ont organisé un méga concours avec un méga affichage à la clé. Depuis le début du mois de juillet, les internautes sont invités à partager les objets qu’ils aimeraient voir en méga. Chaque jour, un photomontage est réalisé pour créer visuellement le rêve d’un des internautes. Depuis le 18 juillet, Samsung est allé plus loin puisque les désirs des internautes vont être installés en grandeur nature dans Paris. Une structure gonflable représentant une glace géante a, par exemple, été vue le 20 juillet dernier à Beaubourg. D’autres verront sûrement le jour d’ici la fin de l’été.
#4 Julyna
Julyna, une organisation caritative canadienne, s’est associée à l’agence Cossette pour le lancement de sa campagne de sensibilisation au cancer du col de l’utérus. Pour cela, ils ont eu la brillante idée d’utiliser la végétation pour interpeller la gente féminine avec la question « Quel est votre style ? » afin qu’elles rejoignent la lutte contre la maladie.
#3 HP
Au Brésil, HP a réalisé un affichage de plus 30 mètres uniquement avec des feuilles A4. Pour cela plus de 3000 feuilles ont été imprimées directement depuis une nacelle où deux hommes étaient en charge de lancer les impressions et de coller les feuilles qui, une fois terminé, représentait une œuvre street art de l’artiste René Corini D’Agosto
#2 13ème rue
Le jour de l’annonce des résultats d’audience plaçant 13ème rue en bonne position, la chaîne TV et l’agence BETC ont organisé un affichage sauvage et « vivant » devant les principales agences médias françaises (Havas Media, Carat, Groupm). Une opération merveilleusement bien pensée qui aura réussi à créer l’événement à la sortie du bureau des nombreux employés.
#1 Weed Weapon
Souvenez-vous, dans un précédent TOP 5 je vous présentais un affichage impressionnant pour le lancement de la saison 2 de « Once Upon A Time » avec un panneau de 28 mètres entièrement recouvert de végétation.
La marque de désherbant Weed Weapon a rebondi sur cet affichage en démontrant visuellement que son produit élimeles mauvaises herbes en 5 jours. Une idée très intelligente qui aura, à la fois, capitalisé sur l’affichage événementiel précédent et interpellé avec l’évolution quotidienne de son affichage.
via Mdelmas.net / IBIA / Ooh-tv
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email — Flares ×