TOP 5 de l’affichage événementiel de mars 2013
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email — Flares ×
Skoda
Pour lancer sa nouvelle Octavia, Škoda et l’agence La Chose ont investi la Gare de Lyon avec un affichage qui ne passe pas inaperçu. En effet, le design du nouveau véhicule étant tellement attractif que les protagonistes de vraies/fausses publicités voisines sortent de leur propre affiche pour mieux l’admirer et le prendre en photo.
MetService, un site météo de la Nouvelle-Zélande, a conçu un affichage pour prouver que ses prévisions sur le temps sont au plus proche de la réalité. Pour cela, ils ont créé un affichage transparent avec seulement une simple infrastructure sous la forme d’une page web (avec l’url et la barre de scroll).
Nutcase Helmets, fabricant de casque, s’est associé à l’agence Ogilvy Danemark pour mettre en place un affichage original faisant prendre conscience, aux cyclistes, de la nécessité de porter un casque lors de leurs déplacements. Un déformatage d’un panneau signalétique ludique mais surtout très pratique pour faire des photos originales facilement partageables sur les réseaux sociaux !
Pour promouvoir son exposition dédiée à la lumière, l’Aquarium de Vancouver et l’agence Taxi ont eux aussi déformaté le mobilier urbain. Ils ont eu l’idée maligne d’utiliser les lampadaires pour reproduire le poisson lanterne connu pour son aptitude à la bioluminescence et sa « lanterne » au niveau de la tête.
Superman
Pour la sortie de nouveau film Superman prévu le 14 juin 2013, un affichage sur les ascenseurs a été pensé. Bien que l’idée ait déjà été proposée pour des précédents films de Superman, il n’en reste pas moins que l’effet est toujours très réussi et que les ascenseurs se prêtent bien à cette scène mythique du film.
A revoir
TOP 5 de l’affichage évènementiel du début d’année 2013
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email — Flares ×