TOP 5 de l’affichage événementiel de novembre

Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email — Flares ×

#5 Miele

Aussi surprenant que ce soit, le premier entrant dans le TOP 5 de l’affichage événementiel du mois de novembre est un fake. Miele a, en effet, réalisé une vidéo virale autour d’un affichage événementiel. Pour cela, la marque a disposé un faux affichage déformaté reliant le panneau à l’entrée d’un tunnel. Le rendu laissait penser que l’aspirateur Miele pouvait aspirer des voitures et des camions grâce à son exceptionnelle puissance. Une vidéo qui a suscité de nombreuses réactions sur le web grâce à un affichage qui aurait largement mérité la place de n°1 du top s’il avait été vrai !

#4 Norwegian

La compagnie aérienne Norwegian a imaginé un affichage événementiel pour pousser les Norvégiens à partir en vacances. Leur idée a été de transformer un abribus en un pluviomètre géant. Une manière de montrer à tous les passants, la quantité d’eau tombée dans le mois et ainsi les inviter à aller chercher un peu de soleil… ailleurs.

affichage événementiel - norwegian

#3  McCain

McCain crée régulièrement des panneaux d’affichages déformatés et interactifs. Après l’abribus qui réchauffe les mains, McCain a proposé aux personnes qui attendaient le bus de faire un High-Five avec une main bleue géante accrochée au panneau. En contrepartie, la marque offrait un coupon de réduction de 50% sur le prochain achat de frite McCain.

#2 Umea

Umea, une société d’énergie suédoise, a souhaité aider les habitants du nord de la Suède contre le blues hivernal. Cette partie de la Suède bénéficie seulement de 3 heures de jours pendant les mois d’hiver. Ainsi, l’entreprise a installé sur de nombreux abribus des lumières thérapeutiques (photothérapie) pour redonner de l’énergie aux personnes qui attendent le bus.

affichage-evenementiel-umea

#1 Samsung

Samsung Portugal a mis en place un affichage pour le moins original afin de promouvoir la tablette Galaxy Note 10.1. Un panneau sucette retransmettait en direct un homme réalisant les caricatures des personnes qui passaient devant cet affichage. Les caricatures étaient réalisées avec la tablette Galxaxy Note 10.1 et les curieux pouvaient récupérer leur caricature sur la page Facebook de Samsung Portugal. Une excellente opération pour créer du lien avec les consommateurs, démontrer les capacités de leur nouvelle tablette et apporter du trafic sur leur page Facebook.

Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 1 Email — Flares ×