TOP 5 de l’affichage événementiel d’octobre 2013

26 Flares Twitter 22 Facebook 0 Google+ 3 LinkedIn 1 Pin It Share 0 26 Flares ×

Comme chaque fin de mois (si on ne tient pas compte de septembre), voici notre sélection des meilleurs affichages évènementiels.

#5 Microsoft

Pour le lancement de la nouvelle Surface 2, Microsoft a installé une version géante de la tablette tactile sur le parvis de Trafalgar Square à Londres. Une installation permettant de présenter les différentes fonctionnalités de la tablette mais aussi de créer de l’interactivité avec le public puisque des jeux pour enfants étaient disponibles en sautant sur des touches géantes. Dizzee Rascal était même de la partie !!

GiantSurfaceinTrafal_Page

1381570_241158329375078_2033660812_n

#4 Megastar

Megastar Cineplex organise pour la première fois un festival d’animation au Vietnam. A cette occasion, l’entreprise s’est associée à l’agence Ogilvy pour créer une opération de communication d’envergure à base d’objets surdimensionnés, placés un peu partout dans le ville de Ho-Chi-Minh. Pour promouvoir la participation d’ « Tempête de boulettes géantes », un hamburger et une glace tout droit tombés du ciel ont été installés, pour « King Kong » une peau de banane géante a pris place en haut d’un immeuble et des minis panneaux présentant les « 1001 pattes » ont été disposés au bord d’un trottoir.

megastar-cineplex-ambientmegastar-cineplex-ambient_ogilvymegastar-cineplex-ambient-marketing-street-ogilvy-pluie-de-king-kong-3-600x870megastar_bugs_life_aotw

#3 Axa

Le Mexique est un des pays ayant le plus de personnes obèses au monde. Pour tenter de remédier à ce problème, Axa et l’agence Macel ont créé « The calorie billboard » : un panneau d’affichage amovible, compteur de calories. Le panneau a voyagé dans tout le pays grâce aux Mexicains volontaires. Pour chaque mouvement, le panneau comptabilisait les calories dépensées et Axa les transformait en don pour lutter contre l’obésité dans les écoles mexicaines. Une idée créative pour sensibiliser la population sur ce problème de santé, tout leur faisant perdre quelques calories le temps d’une poussée.

#2 IKEA

IKEA et leur fidèle agence événementielle Ubi Bene ont encore fait sensation devant la gare Saint-Lazare à Paris en installant une véritable salle de bain perchée au bout d’un panneau d’affichage. Du 29 octobre au 3 novembre, les Parisiens pouvaient donc, de 8h à 19h, découvrir deux comédiens jouant le jeu de la douche quotidienne. Une manière plus qu’originale de créer du dynamisme dans la publicité et de montrer en toute simplicité les différents produits et astuces qu’offre IKEA pour nous faciliter le quotidien.

Ikea_Ubi-Bene_salle-de-bain

#1 Lady Gaga

Début octobre, Lady Gaga a lancé son nouvel album ARTPOP. Connaissant l’artiste, elle n’a pas pu s’empêcher de faire les choses en grand pour la présentation de la pochette de son nouvel album, réalisée par l’artiste Jeff Koons. En partenariat avec Clear Channel, la pochette, véritable œuvre artistique, a été dévoilée progressivement, pixel par pixel, tout au long de la journée sur les écrans numériques de l’afficheur et ce sur Time Square mais aussi sur une multitude d’écrans numériques installés dans le monde entier.  Plus qu’un simple teasing, cette opération se voulait également participative, puisque c’était les internautes qui, en twettant avec le hastag #iHeartARTPOP iHeart est la plateforme de radios online de Clear Channel Media&Entertainment) permettaient à l’œuvre de se dévoiler petit à petit. Une belle opération de Lady Gaga qui, en plus de créer un happening artistique sans précédent, collabore à la perfection avec ses fans en leur offrant une vraie valeur ajoutée.

art-pop-reveal-10-7-2art-pop-reveal-10-7-3art-pop-reveal-10-7-4art-pop-reveal-10-7-finalSources : Ooh-TV,la Pubothèque, Streetplanneur, Paper-Plane

26 Flares Twitter 22 Facebook 0 Google+ 3 LinkedIn 1 Pin It Share 0 26 Flares ×