Toujours plus: quand la pub fait les choses en très grand
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 2 Email — Flares ×
Plus c’est visible, plus c’est vu ! Voici un constat que de nombreux marketeurs et publicitaires font quand il s’agit de communiquer de manière un peu événementielle sur un sujet. Aller toujours plus loin dans la communication, faire des choses toujours plus grandes, toujours plus dingues pour attirer l’attention d’un consommateur de plus en plus habitué et sollicité par les marques.
C’est ainsi que ces dernières années, nous avons vu des opérations marketing événementielles assez impressionnantes tant par leur idée que par leur prouesse de conception et de réalisation. Communiquer de cette manière apporte souvent un double bénéfice : une communication le jour J comme tout événement classique mais surtout une communication post-événement due à la médiatisation très facile de ce genre d’opération. Il faut dire qu’en matière de viralisation, les opérations commençant par « Le plus grand » ou mettant en avant un chiffre impressionnant auront le pouvoir d’intriguer, de surprendre et d’attirer la curiosité du lecteur ou du spectateur.
Du coup, voici une petite sélection de 10 campagnes « toujours plus » qui ont fait parler d’elles ces deux dernières années :
Le plus grand glacier – Skoda
Le plus grand yoyo – Benjamin Moore
plus d’info
Le plus grand Jenga – Caterpillar
plus d’info
Le plus grand nombre de chaussures – Doom
plus d’info
Le plus grand pack de donuts – Krispy Kreme
Le plus grand canapé – Mnogo Mebeli
plus d’info
Le plus grand panneau publicitaire – LG/JCDecaux
Le plus grand pack de bière – Austin Beerworks
La plus grande affiche en bois – Festival de Malmo
plus d’info
Le plus grand nombre de tasses – Nescafé
Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 2 Email — Flares ×