Un studio de design investit un IKEA pour promouvoir son nouveau produit

Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 0 Email — Flares ×

On pourrait appeler cela de l’ambush marketing ! Aux Etats-Unis, le studio de design Upwell a décidé de présenter et de tester son nouveau produit, nommé Walhub, directement auprès de la clientèle d’un IKEA. Une manière de capitaliser, de manière illégale mais gratuite, sur la notoriété et sur l’immense trafic que peut générer l’enseigne suédoise un samedi après-midi.

walhubPour arriver à leur fin, un membre de l’équipe du studio s’est habillé avec une tenue IKEA (trouvée sur eBay) pour placer judicieusement au niveau du showroom et au niveau du libre service des exemplaires du Walhub. Bien que ce ne soit pas un produit IKEA, le Walhub est un outil fort pratique puisqu’il s’agit d’une sorte de cache interrupteur qui permet de ranger ses clés et/ou son courrier. Les ingénieurs d’IKEA auraient largement pu y penser à tel point que, comme le montre la vidéo, le produit a rencontré un vif succès auprès des consommateurs et créé la confusion chez les vendeurs. Les clients ravis de leur découverte ont également eu la chance de partir avec un exemplaire gratuit du Walhub étant donné qu’il n’était pas référencé dans les produits IKEA !

Une initiative audacieuse qui a le mérite de remplir un double objectif : communiquer sur le produit mais aussi le tester en situation réelle d’achat auprès d’une cible bien spécifique.

via Design Taxi

Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 0 Email — Flares ×